Page 1 sur 1                                                                                                                                   Genève, Octobre 2005

Cher(e) Membre et Cher(e) Sympathisant(e),

Le 27 novembre 2005 nous allons devoir voter la création d'une nouvelle Institution :

LA COUR DES COMPTES

en rajoutant et modifiant des articles à la Constitution Genevoise dans le cadre du PL 8448-A adopté dernièrement par le Grand-Conseil. Le fonctionnement est effectivement complexe et l'on peut se poser beaucoup de questions sur sa future efficacité; certaines sont soulevées dans les annexes que je vous remets. Le Comité " HAD " a toujours voulu cette Cour des comptes et je pense que nous avons deux possibilités :

la soutenir sans condition (vote OUI) ou si doute s'abstenir (vote blanc).

Dire NON, ne serait-ce pas jeter d'avance le bébé et l'eau du bain ? Ne serait-ce pas éliminer d'office la possibilité d'avoir une institution indépendante pouvant d'énoncer les aberrations dans la gestion et les investissements faits par notre Etat et nos Communes ? Peut-être que je mets trop d'espoir dans celle-ci.

J'espère que la documentation, les explications de nos experts et les prises de position dans les journaux vous permettront de faciliter votre décision. Je rappelle que voter blanc est aussi une prise de position, c'est renvoyé les protagonistes dos à dos si l'on n'est pas convaincu par le sujet !

Etant donné que plusieurs de nos experts pensent qu'elle ne fonctionnera pas, HAD ne prendre pas position sur cette votation.

Votre avis et vos questions nous intéressent, nous les mettrons sur le site internet et nous essayerons de trouver des réponses ! La Tribune de Genève est prête à les collecter et les poser aux personnes qui seront interrogées. Vous comprendrez aussi, que pour les personnes qui n'ont pas internet, qu'il vous faudra les transmettre rapidement ….. Bonne lecture.

 

 

                                                                                                                                                                          Au nom du Comité
                                                                                                                                                                           Herbert EHRSAM
                                                                                                                                                                                Le Président